A lire aussi

20-01-2020 18:05

Le DG de la BBC démissionnera l'été prochain

Le directeur général de la BBC Tony Hall a annoncé lundi qu'il démissionnerait l'été prochain du…
Rejoignez nous sur :
Médias
Renaissance Capital NORTH AFRICA

47% des jeunes Marocains, interrogés dans le cadre d'une étude "enfants, jeunes et médias au Maroc", initiée par l’UNICEF Maroc et le comité affirment passer moins de 1 heure/jour à regarder la TV. 19% seulement des jeunes passent de une jusqu’à 4 heures par jour devant la télé, 17% des jeunes ne regardent pas la télévision.

L’analyse montre, en outre, que le millenium type au Maroc (homme ou femme) consacre 30 minutes par jour à regarder la télévision, surtout en soirée, après 19h00 dans son domicile. Le millenium, relève-t-on, préfère de loin les productions médiatiques étrangères, occidentales ou arabes, (51%) par rapport aux productions audiovisuelles nationales (24%). Ce choix est justifié, selon les auteurs de l’enquête, notamment par la qualité de ces contenus (artistique et technique).

À l’insuffisance des contenus médiatiques, s'ajoute ''l'insatisfaction généralisée'' exprimée vis-à-vis des contenus proposés par les chaînes télévisées marocaines aux enfants ou sur les enfants. Les jeunes préfèrent donc se rediriger vers des contenus occidentaux, et les autres chaînes arabes.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages