A lire aussi

21-07-2018 17:01

108.000 éleveurs enregistrés et 2,7 millions d'animaux identifiés

Un total de 108.000 éleveurs ont été enregistrés et 2,7 millions d’ovins et de caprins identifiés…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une Afrique solidaire
Médias


Afin d'améliorer « la sérénité de la conversation » sur le réseau social, Twitter a annoncé mercredi qu'il supprimerait de sa plateforme les comptes verrouillés.

Le réseau social a dévoilé qu’il allait arrêter de comptabiliser les abonnés douteux. Ainsi, si certains des followers d’un compte Twitter ont été piratés ou sont des robots, ils ne seront plus comptabilisés dans le total du nombre de followers. Du coup, La plupart des utilisateurs constateront un petit changement sur le nombre de leurs abonnées (un différentiel de 4 abonnés ou moins), explique le réseau social. 

"Cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés. Par conséquent, le nombre de followers affichés sur votre profil peut baisser s'il comporte des comptes verrouillés", a indiqué Twitter dans un message posté sur un blog.

En faisant le ménage, l’oiseau bleu veut accroître la crédibilité des comptes, le score des abonnés étant une donnée publique.

Dans un billet de blog, Vijaya Gadde, responsable juridique, politique et confiance et sécurité de Twitter, explique : ‘‘Dans la plupart des cas, ces comptes ont été créés par de vraies personnes, mais nous ne pouvons pas confirmer que la personne qui a ouvert le compte a toujours le contrôle et l'accès à celui-ci.’’ 

Les changements faisant qu'un compte est verrouillé "peuvent inclure par exemple le fait de tweeter un grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées, des liens trompeurs ou le fait que nombreux comptes bloquent le compte en question après avoir été mentionnés par ce dernier".

 Une enquête du New York Times, en janvier dernier, révélait que des entreprises dégageaient des revenus en gonflant le nombre de followers pour des célébrités et des dirigeants d’entreprises

Twitter réclame alors à la personne ayant créé le compte de modifier son code de sécurité pour se protéger. Le compte demeure bloqué tant que le service social n’aura pas vérifié que « tout marche normalement ». Il est question d’être sur que le nombre de followers soit fiable.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages