A lire aussi

22-10-2018 12:07

AXA ouvre son capital à ses salariés au Maroc

Le groupe international spécialisé dans l’assurance AXA ouvre son capital à ses salariés, et fixe…
Rejoignez nous sur :
Crédit Agricole Fellah Trade
Médias

 

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a exprimé dans une lettre conçue par son cabinet son mécontentement quant à la diffusion par la chaîne 2M d’un reportage «non-professionnel» sur la campagne de boycott.

El Othmani avait contesté dans une lettre signée de son directeur de cabinet, Jamaâ Moâtassim, le non-respect de 2M de la procédure que toute chaîne publique se doit de respecter avant le traitement de l’information. Ce que 2M n’aurait apparemment pas respecté dans son contenu du JT de la mi-journée du 10 mai courant.

Selon ladite lettre, et dont l’objet est la «dénonciation et le refus d'un comportement non-professionnel», El Othmani conteste aussi le fait d’avoir été filmé à son insu alors qu’il se dirigeait vers la salle des réunions hebdomadaires.

Selon El Othmani, le journaliste aurait dû attendre, comme à l’accoutumée, la déclaration du porte-parole du gouvernement. «Un comportement formellement inacceptable de la part d'une chaîne publique», lit-on dans la lettre.

La contestation d’El Othmani trouve également raison dans la diffusion d’une information qui voulait que le Conseil du gouvernement allait aborder la question de la cherté des prix. Or, rien de cela n’en était, puisque le sujet n’était pas soumis à discussion lors de la réunion du Conseil de gouvernement du 10 mai, le jour même de la diffusion du reportage dérangeant.

La Primature dit se réserver le droit d’appliquer les règles nécessaires en vue de préserver le climat de confiance, de professionnalisme et de considération qui a toujours imprégné ses relations avec la presse nationale et internationale en général, et avec les chaînes du pôle public particulièrement.

La lettre s’agirait d’un simple appel à l’ordre de la part du chef de gouvernement qui attend la réponse (ou les excuses) de 2M. Toutefois, il parait que la SOREAD 2M est loin d’être apeurée par la réaction du numéro un du gouvernement. Selon nos confrères de Telquel, 2M va répondre à la dans les jours qui viennent «par courtoisie». La chaîne estime, toujours selon Telquel, que « rien ne l’oblige à répondre », elle le fera tout de même.

 

 

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages