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C’est une mesure préventive que le réseau social Twitter compte véhiculer auprès de ses utilisateurs. Le petit oiseau a tweeté, hier jeudi, à ses quelque 330 millions d'utilisateurs un message où il leur demande de changer leur mot de passe par précaution après avoir découvert une faille dans son service.

Le réseau social explique la faille dans un bref blog intitulé «Pour que votre compte reste protégé. «Nous avons récemment découvert un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bug et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit», a écrit Twitter, en recommandant à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe «par mesure de précaution».

Le groupe indique qu'il "masque les mots de passe à travers un processus de hachage en utilisant une fonction baptisée +bcrypt+, qui remplace le mot de passe réel par une série aléatoire de chiffres et de lettres qui sont stockés dans le système de Twitter".

«Cela permet à nos systèmes de valider votre compte sans révéler votre mot de passe, ce qui est une norme de l'industrie», dit-il. «En raison d'un bug, les mots de passe ont été inscrits dans un registre interne avant d'être soumis au processus de hachage. Nous avons nous-mêmes découvert l'erreur, supprimé les mots de passe et nous mettons des mesures en place pour que ce bug ne se reproduise pas», ajoute Twitter.

Le groupe de Jack Dorsey dit être «profondément désolé». «Nous reconnaissons et apprécions la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à mériter chaque jour cette confiance», dit-il à ses utilisateurs.



Cette nouvelle faille dans les données d'un grand réseau social intervient alors qu'aux Etats-Unis comme en Europe, utilisateurs, régulateurs et législateurs s'inquiètent de plus en plus de la façon dont sont conservées, protégées ou utilisées les informations personnelles des usagers.

Interrogé la semaine dernière sur les déboires de Facebook quant à la fuite de données personnelles, le fondateur et patron de Twitter Jack Dorsey avait affirmé: "Nous sommes différents (...) car Twitter est public et toutes nos données sont publiques, ouvertes à tous".

Il avait en outre expliqué que l'activité du réseau "en termes de données consiste juste à faire en sorte que les données en temps réel soient plus faciles à utiliser pour les marques, les chercheurs ou les organisations".

Jack Dorsey avait enfin assuré que Twitter ne fournissait "aucune information personnelle identifiable qui ne soit pas déjà visible sur la plateforme".

 

 

 

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