A lire aussi

24-04-2018 19:37

SM le Roi visite la DGST et inaugure son Institut de formation spécialisée

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu honorer la Direction Générale de la…
Rejoignez nous sur :
CAM SIAM
Médias

Microsoft ne semble pas accepter d’être derrière Sony pour tout e qui concerne les jeux vidéo, notamment au niveau des consoles. La guerre semble relancée avec cette annonce, qui porte sur la création d’une division Cloud gaming. Microsoft a de grandes ambitions en 2018 pour ce qui concerne le secteur des jeux vidéo. La firme vient donc de créer une division Cloud Gaming, qui sera managé par un ancien de Microsoft, Kareem Choudhry, en lien étroit avec le big boss du gaming Phil Spencer. Microsoft lance son offensive dans le secteur du jeu en lançant une division cloud gaming.

L’annonce n’est pas si étonnante que cela, dans la mesure où la firme américaine a racheté il y a peu la société Playfab, spécialisée dans le cloud. Et Microsoft ne cache pas ses ambitions avec ce nouveau département, misant sur l’avenir. La nouvelle division est conçue pour inciter les développeurs et les éditeurs de jeux à utiliser les services de cloud de Microsoft. Il s’agit donc pour Microsoft de se repositionner en tant que leader dans le secteur du gaming. A la traîne par rapport à Sony au niveau de ses consoles, Microsoft mise sur d’autres dispositifs pour reconquérir le cœur des gamers. Un de ses angles d’attaque pourrait donc bien être le Game Pass, qui a rencontré un succès certain.

La firme pourrait bien s’appuyer sur celui-ci pour développer ses stratégies. En effet, tout porte à croire qu’il pourrait devenir en quelque sorte le Netflix du jeu vidéo et que la Xbox devienne un service et non une console matérialisée. La firme a perdu une bataille des consoles face à la PS4 de Sony. Pour y remédier, Microsoft mise sur le tout immatériel pour attirer un nombre croissant de joueurs en dédiant de gros moyens pour concrétiser cette ambition et Kareem Choudhry. De plus, Microsoft ratissera très large chez la concurrence justement et proposera les contenus des autres marques sur sa plateforme. Le géant américain souligne : «Nous cherchons des moyens de rendre ce contenu disponible pour tout un chacun, peu importe sur quel appareil ». En attendant, Microsoft fera des annonces supplémentaires lors du salon de l’E3, qui se tiendra au mois de juin prochain.

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages