A lire aussi

14-11-2017 09:05

Échec et mat

Image par défaut
Il y a deux ans, le Maroc avait décliné -avec élégance- une offre de ses pays frères du Golfe de…
Rejoignez nous sur :
Médias

Gad El Maleh, Jamel Debbouze et Malik Bentalha auraient copié quelques vannes de comédiens américains. La chaîne Youtube «CopyComic» a été à la base de cette accusation en dressant une liste où figurent les trois humoristes marocains et avec une vidéo à l’appui.

Le but derrière la diffusion de cette vidéo ne serait pas fortuit. Le montage réalisé montre à gauche de l'écran, un extrait de spectacles en version originale et à droite, la version plagiée par les comediens en question. Non seulement les gestes sont identiques mais également les mots.
Coincidences ou pas ? Il faudra attendre la réponse des humoristes français qui sont plus d’un à avoir figuré dans les vidéos où leurs vannes mythiques sont pareilles à leurs alter ego américains.  

L’auteur de la vidéo, qui tient à garder l’anonymat, avance sur son compte Twitter : «Entendre les humoristes se demander qui est CopyComic : Priceless ! Le souci c'est le plagiat, pas de le dénoncer ! Courage et témoignez !».

Tomer Sisley, humoriste français figurant aussi dans la liste, a préféré se défendre sur le timbre de l’humour, voire la dérision. Sur Instagram, il publie une carte de visite sur laquelle il se présente comme un expert en «traductions en tout genre» au sein d'une entreprise nommée «Copier/Coller», sise au «1, rue de la Pompe».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages