A lire aussi

18-09-2017 15:04

Régime de change : Veut-on un dirham fort ?

38% des 540 internautes qui ont répondu au sondage en ligne de Flm ont affirmé être favorables à un…
Rejoignez nous sur :
Médias

Le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance n'est pas prête de ralentir, a mis en garde lundi le géant de l'internet Google.

Selon Google, les pirates informatiques deviennent plus agressifs et les sites deviennent obsolètes. «Nous ne nous attendons pas à un ralentissement. Comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant davantage de sites», a déclaré le géant américain sur son blog.

Google, qui insère des avertissements de sécurité lorsqu'il détecte des sites piratés, a déclaré que la plupart des personnes averties pouvaient nettoyer leurs pages.

Le géant d'internet a néanmoins précisé que 61% des sites ne pouvaient pas faire l'objet d'un avertissement car ils n'étaient pas vérifiés par son moteur de recherche.

«Comme toujours, il est préférable d'adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de traiter les conséquences», indique Google.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages