A lire aussi

22-05-2017 11:47

Énergies renouvelables : Delattre Levivier Maroc crée DLM EnR

Le leader national de la construction métallique se lance dans les énergies propres et crée DLM…
Rejoignez nous sur :
Médias

Le magazine américain «US News & World Report» a dévoilé son classement pour l’année 2017 portant sur les meilleurs pays au monde. Sur 80 pays, le Maroc occupe la 48e place.

Pour la 2e année consécutive, le magazine «US News & World Report» a tenté de faire un classement des meilleurs pays dans le monde. Cette année, la Suisse arrive en tête du podium, suivie par le Canada et le Royaume-Uni. Elle succède ainsi à l’Allemagne qui arrive en 4e position.

Le Maroc, lui, occupe la 48e place du classement, mais visiblement, la première au Maghreb, loin devant la Tunisie qui est classée 64e et l’Algérie 7e. En Afrique, seule l’Afrique du Sud devance le Maroc, en occupant la 38e place.

En termes de notes octroyées, le Maroc a détenu une note de 5.3 en matière de mobilité, de 4.3 en matière d’héritage historique, de 5.2 pour son ouverture sur les affaires. Ces notes lui ont donc permis de figurer parmi les 50 meilleurs pays dans le monde, indique le magazine américain.

L’étude a été effectuée par l’US News & World Report avec le cabinet BAV Consulting et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie auprès de 21.000 personnes entre «chefs d’entreprise, élites informées et simples citoyens».

Ce sondage international se base, comme critères, sur l’influence culturelle, l'entrepreneuriat, la mobilité, la citoyenneté, entre autres. Outre, les indicateurs macro-économiques sont également pris en considération.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages