A lire aussi

21-06-2017 13:27

Tirage au sort des candidats au pèlerinage du 10 au 21 juillet

L'opération de tirage au sort fixant les listes des personnes devant accomplir le pèlerinage au…
Rejoignez nous sur :
Médias

Une organisation appartenant à Google baptisée Jigsaw met en disponibilité une technologie qui repère les commentaires agressifs nommée Perspective. Le site «New York Times» a testé cette technologie. Jigsaw espère ainsi convaincre d’autres portails de s’en emparer.

Cette technologie qui «chasse» les commentaires agressifs est capable d’évaluer sur une note de 1 à 100 le degré de «toxicité» d’un commentaire, rapporte Le Monde.
«Perspective» a analysé des millions de commentaires du New York Times, mais aussi de Wikipédia, et scruté la façon dont ils étaient traités par l’équipe de modération du site, selon la même source.

Le programme a ainsi appris à repérer les commentaires problématiques en se basant sur l’expérience des humains qui l’ont précédé à cette tâche.
«Cette technologie est loin d’être parfaite», reconnaît volontiers Jared Cohen, le fondateur de Jigsaw, soulignant qu’il ne s’agit que «des premiers pas» de ce programme : «Plus l’outil sera utilisé, plus il s’améliorera».

Outre le New York Times, plusieurs médias comme le Guardian ou The Economist se sont montrés intéressés. Pour l’instant, la technologie fonctionne en anglais, mais sera bientôt accessible dans d’autres langues.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages