A lire aussi

20-07-2017 12:00

Déchets médicaux et industriels : Casablanca-Settat aura bientôt son Plan directeur régional

Le cabinet retenu à l’issue de l’appel d’offres devra identifier des modèles économiques et…
Rejoignez nous sur :
Médias

Le Maroc a été élu, jeudi à Dakar, membre de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) lors de la 10e Assemblée générale de cette instance panafricaine.
Cette élection a eu lieu ,suite à un vote à l’unanimité des 28 délégations de l’UAR présentes aux travaux de cette réunion, qui prendra fin vendredi.

L’audiovisuel public marocain, en l’occurrence la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et Soread 2M ont sollicité l’UAR pour l’adhésion du Maroc au sein de cette association qui regroupe 48 membres et ceci après avoir été invité par l’UAR à assister aux travaux de son assemblée générale.

Ladite assemblée générale a entériné cette adhésion et organisé en l’honneur de la délégation marocaine, composée de Taleb Barrada, ambassadeur du roi Mohammed VI au Sénégal, Mohamed Ayad, directeur général de la SNRT, Salim Cheikh, le directeur général de SOREAD 2M et Jamal Eddine Naji, directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), une cérémonie d’accueil officiel.

À cette occasion, le DG de l’UAR, Grégoire Ndjaka a déclaré que l'adhésion du Maroc à l’UAR «représente un moment fort dans la vie de notre union. Elle vient en droite ligne de la politique panafricaine du roi et du retour du Maroc au sein de l’Union africaine».

«Nous pensons que les médias publics marocains ont beaucoup à apporter dans le cadre de la coopération continentale grâce à leur professionnalisme reconnu de tous», a-t-il ajouté.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages