A lire aussi

28-03-2017 10:15

Fès se penche sur son city branding

Les opérateurs de la ville balisent la stratégie marketing de la ville. La commune de Fès compte…
Rejoignez nous sur :
Médias

«Le succès des villes marocaines dans le classement des 100 premières villes d'Afrique s’explique par la stabilité politique et économique du pays», écrit mercredi le site français Le Monde Afrique.

L'auteur de l'article rappelle que la première place dans ce classement a été attribuée, sans beaucoup de surprise, à Marrakech, juste devant Johannesburg et Alexandrie, suivies par Port-Louis, la capitale de l’Île Maurice, Casablanca, Tunis, Le Caire, Rabat, Cape Town et Fès.

Trois autres villes marocaines (Casablanca, Rabat et Fès), figurent dans le top 10 de ce palmarès. Elles occupent respectivement les 5e, 8e et 10e rangs.

Ce succès s'explique également par le volontarisme du Maroc dans au moins trois domaines, dont le développement d'un tourisme diversifié (tourisme urbain, balnéaire, montagnard et dans le désert) et l'investissement dans le marketing urbain pour intégrer le réseau des villes globales, ajoute le site.

À noter que, selon une étude de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), publiée par le magazine «Afrique Méditerranée Business» (AMB), dans sa dernière livraison, Marrakech est classée la ville d'Afrique qui offre la meilleure qualité de vie, suivie de Johannesburg en Afrique du Sud et d'Alexandrie en Égypte.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages