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Le concept international NRJ sera bientôt opérationnel au Maroc à partir du 25 mars prochain. La radio des jeunes sera diffusée partout sur internet et mobile. Le Maroc sera donc le premier pays africain et deuxième pays arabe après le Liban, à lancer cette radio digitale, rapporte l’Économiste.

«En témoignent aussi les 95.000 fans sur Facebook qui se connectent via une adresse IP domiciliée au Maroc. Il a fallu plus de 18 mois de pourparlers avec la maison-mère avant de conclure le partenariat avec l’entreprise marocaine Radio Planète, fondée par le jeune Hakim Chagraoui, indique la même source.

«Il s’agit d’une licence qui nous donne le droit d’exploiter la marque NRJ via la radio, l’événementiel ou encore le divertissement», précise le détenteur de la carte. NRJ Maroc est donc une licence exclusive du groupe NRJ sur le territoire marocain. Le principe repose sur le modèle de royalties versées à la maison-mère en fonction du chiffre d’affaires. «Notre investissement sera de l’ordre de 30 MDH en 5 ans», déclare le DG.

Selon une étude récente de l’Unesco, «près de 46% des jeunes Marocains écoutent de la radio sur le Net», soit près de la moitié de la jeunesse du pays. Un studio mobile est programmé en septembre prochain pour faire un road show pour un grand casting dans l’ensemble des régions du Maroc. Les studios de NRJ sont sis non loin du boulevard Moulay Youssef à Casablanca, en plus d’une régie intégrée.

«Nos studios sont 100% numériques», a souligné le manager de la radio. Le staff démarre avec 16 personnes dont 3 dirigeants. Au préalable, des stages ont été effectués chez NRJ France pour s’enquérir de la culture maison.

Seslon Richard Mazeret, président-directeur général de NRJ International, le choix du Maroc s’explique par des motivations de développement à l’international, corroborées par un capital sympathie et un bassin de jeunes très réceptifs à l’offre de NRJ.

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