A lire aussi

23-05-2017 15:39

Industrialisation : Le salut passe par l’entrepreneuriat

Les 52e Assemblées annuelles de la BAD ont démarré hier dans la ville indienne d’Ahmedabad, et se…
Rejoignez nous sur :
Médias

Dans son communiqué de presse publié ce lundi, la chaîne française Canal+ a annoncé la suppression de son émission phare «Grand Journal».Vitrine en clair de la chaîne cryptée depuis douze ans, l'émission «Le Grand Journal» connaît une forte baisse d'audience depuis quelques mois. «Canal+ remercie chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions», indique la chaîne, qui arrêtera l'émission le 20 mars.

L’émission actuellement présentée par Victor Robert, qui en est à sa 13e  saison, sera remplacée par «Encore plus de cinéma», selon le communiqué de la chaîne payante.

«Poursuivant sa volonté de renforcer son offre abonnés, Canal+ proposera désormais une case supplémentaire de cinéma de 17h40 à 19h30», précise la chaîne. «Les programmes en clair débuteront désormais à 19h30 autour des émissions identitaires de la chaîne : Le Journal du Cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols», poursuit le communiqué.

La chaîne «réfléchit sérieusement à y mettre un terme (...) à cause de ses audiences catastrophiques», selon le site Pure médias début février. Le directeur général des antennes du groupe Canal+, Gérald-Brice Viret, avait alors rétorqué «qu'aucune décision» n'avait été prise, admettant que «le coût de cette émission est important rapporté à sa faible audience» (0,6 %, soit 124.000 personnes en moyenne), indique Les Echos.fr

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages