A lire aussi

28-03-2017 16:16

La Fifa suspend Lionel Messi pour quatre matches

Lors de la victoire de l'Argentine contre le Chili (1-0), Lionel Messi s'est rendu coupable…
Rejoignez nous sur :
Médias

YouTube lance une nouvelle fonctionnalité disponible sur mobile axée sur le live streaming. Actuellement, elle est uniquement disponible pour les chaînes de plus de 10.000 abonnés. Satisfait de sa nouvelle offre, YouTube a affirmé que c’est un «lancement qui mettra le pouvoir de la diffusion en direct entre les mains de plusieurs centaines de milliers de créateurs talentueux, leur donnant une façon plus intime et spontanée de partager leurs pensées, leur vie et leur créativité».

Pour que les habitués n’éprouvent aucune difficulté à l’exploiter, cette fonction a été directement intégrée au cœur de l’application YouTube, indiquent des médias français.

Elle a aussi été conçue pour être la plus attrayante possible et la plus facile à utiliser. Il suffit en effet d’ouvrir l’application et de choisir l’option «capture» pour commencer à diffuser un live sur sa chaîne.


Superchat pour monétiser les vidéos

 

Parallèlement, YouTube lance Super Chat, un nouvel outil de monétisation du live streaming disponible pour les créateurs dans plus de 20 pays, dont la France, et accessible depuis 40 pays pour ceux qui visionnent les vidéos.

Ce nouvel outil permet aux fans et aux créateurs d’interagir pendant les diffusions en direct. En achetant un message Super Chat, les fans peuvent mettre en surbrillance leur commentaire dans le flux de chat en direct.

En l’état actuel, il est possible d’acheter un message Super Chat à partir de YouTube ou YouTube Gaming sur votre ordinateur ou dans l’application Android. Il est actuellement impossible d’effectuer un achat sur iOS.

Le ticket d’entrée pour un Super Chat est à 1 dollar. Pour ce montant, seul le nom du fan est mis en surbrillance (en bleu). À l’extrême opposée, pour 500 dollars, le message du fan (de 350 caractères maximum) est en surbrillance rouge et visible au sommet du stream durant 5 heures. Le paiement se fait via son compte Google.

Pour l’heure, YouTube n’a pas indiqué le pourcentage perçu directement par les créateurs en exploitant la fonction Super Chat.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages