A lire aussi

17-10-2017 12:16

GHANA : L’économie se redresse

L’économie ghanéenne devrait accélérer sa croissance grâce à la production d’hydrocarbures, mais…
Rejoignez nous sur :
Médias

La radio Mohammed VI du coran détient la majorité d’audience marocaine (Lundi-vendredi ) en 19e vague du 4e trimestre 2016, selon le communiqué du Cirad (Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio).


Du lundi au vendredi du 4e trimestre de 2016, la radio Mohammed VI du saint coran détenait 14,57% d’audience lors de cette période, suivie de Med radio qui a décroché 12,37% et MFM 9,57%, Aswat 8,10%, Hit Radio 7,93%, Al Idaa Al Wataniya 7,79%.


La chaîne sportive Radio Mars enregistre l’un des scores les plus bas avec 4,70% de parts d’audience. Medina FM et Rabat Chaîne Inter également avec respectivement 2,48% et 0,49%.
Les chiffres du CIRAD notent qu’il y a une évolution au niveau des matinales. Sur la base de la même période, les matinales (6h-10h) ont réuni 7 millions d’auditeurs par jour, soit 6.887 millions en semaine et 6.145 millions pendant le week-end.


La radio Mohammed VI est leader en termes d’écoute prolongée avec 16,57% durant ce 4e trimestre 2016, même si les auditeurs l’écoutent moins longuement qu’en 2015 puisque l’audience cumulée était de 19,53%.Pour rappel, Radiométrie Maroc mesure depuis 2012 l’audience de toutes les stations reçues au Maroc, sur l’ensemble des supports de réception.


La structure de l’enquête Radiométrie Maroc comprend quatre vagues trimestrielles de 12.000 interviews chacune et une vague spécifique Ramadan de 4.000 interviews. À l’occasion de la vague octobre-décembre 2016, 11.529 interviews ont été réalisées du 3 octobre 2016 au 1er janvier 2017 et ont pu être exploitées valablement.


L’écoute est recensée par interviews téléphoniques auprès d’un échantillon représentatif de la population de 11 ans et plus résidant au Maroc. Les interviews sont réalisées entre 9h30 et 21h30 sur téléphone portable (85%) et téléphone fixe (15%).


Radiométrie Maroc publie les résultats des radios qui ont souscrit à l’étude et dont l’audience cumulée sur un jour moyen de semaine (lundi-vendredi) est au moins égale à un demi pour cent de la population des 11 ans et plus.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages