A lire aussi

20-03-2017 16:30

British Council se penche sur l’employabilité

British Council organise une rencontre autour des résultats du projet «Compétences pour l’inclusion…
Rejoignez nous sur :
Médias

Les expéditions de smartphones Huawei à l’étranger ont égalé les expéditions sur le marché intérieur, et ses expéditions de produits milieu de gamme sont passées à 36%. Selon l’institut de recherche IPSOS, la notoriété globale de la marque Huawei est passée de 76% en 2015 à 81% en 2016.

Huawei Consumer Business a dévoilé son bilan des ventes pour l’année 2016. Les expéditions de smartphones Huawei ont atteint 139 millions d’unités, soit une croissance de 29%. Les expéditions des Huawei P9 et P9 Plus ont dépassé les 10 millions d’unités à l’échelle mondiale, note le communiqué de la firme.
Huawei CBG s’attend à réaliser des recettes de vente de 178 milliards de yuans, soit une hausse de 42% par rapport à l’année précédente, atteignant une croissance pour la 5e année consécutive.

Selon le cabinet d’analyse IDC, le taux croissant des expéditions mondiales de smartphones n’a été que de 0,6% en 2016, ce qui signifie que Huawei a été largement supérieur à l’ensemble du marché.
Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a déclaré que «Malgré les conditions difficiles de marché, Huawei CBG continue de connaître la croissance la plus rapide du secteur. Cela peut être dû à notre approche centrée sur les consommateurs et l’innovation, mais également à notre engagement à bâtir une marque haut de gamme, à renforcer nos canaux de distribution à l’échelle mondiale et à assurer des services cohérents et de haute qualité. Pour 2017, nous allons renforcer notre chaîne d’approvisionnement, nos canaux de distribution, nos services et tout autre volet nécessaire à la rationalisation de nos activités, améliorer l’efficacité de nos processus de prise de décision et de mise en œuvre, orienter notre stratégie d’extension internationale et développer de manière proactive nos capacités futures».

Les produits phares de Huawei comme le P9, le Mate 9 et le Honor 8 ont obtenu une reconnaissance certaine auprès des consommateurs des quatre coins du monde.
Peu de temps après son lancement en novembre 2016, le Huawei Mate 9 a été en rupture de stock, chose qui s'explique par l'engouement de la part des utilisateurs. Ses ventes, les deux mois suivant sa sortie, ont été 50% plus importantes que celles du Mate 8 lors des deux premiers mois de sa commercialisation. Le smartphone phare de la série Honor, le Honor Magic, est également populaire auprès des consommateurs et met en avant l’aventure qu’a entamée Huawei pour créer la future technologie des téléphones intelligents. Aujourd’hui, Huawei CBG compte plus de 200 millions d’utilisateurs de services mobiles et plus de 22 millions de développeurs enregistrés.


Pour les préventes et les services après-vente, Huawei a érigé cinq centres de services mondiaux opérant, grâce à des hotlines, dans 105 pays. Huawei compte également plus de 460 magasins de services couvrant 45 pays dans le monde. Selon les chiffres de l’institut IPSOS, Huawei se classe à la première place en termes de satisfaction client en Chine, en Pologne, au Mexique, en Égypte et dans de nombreux autres pays.


En 2016, l’App Store Huawei a permis le téléchargement de 45 milliards d’applications. Les services HuaweiPay acceptent plus de 32 services bancaires en Chine, ainsi que les cartes de transport public des villes de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen. Un service Cloud de base est également en développement.
En termes de canaux de distribution, Huawei a fortement amélioré la capacité et les parts de marché de ses circuits commerciaux dans les marchés ouverts, qui est passée à 71%, en hausse de 13 points par rapport à 2015. Le réseau mondial de magasins Huawei en compte désormais plus de 70.233. Huawei a établi des relations stables et pérennes avec des centaines de revendeurs et détaillants à travers le monde. Le taux de pénétration dépasse désormais 50% en Italie, en Espagne, en Pologne, en Égypte et en Arabie saoudite.
En 2016, Huawei CBG a investi le marché européen du haut de gamme et a réalisé une croissance équilibrée et régulière dans de nombreux marchés à travers le monde. Les expéditions de smartphones Huawei à l’étranger ont égalé les expéditions sur le marché intérieur, et ses expéditions de produits milieu de gamme sont passées à 36%.

En Europe, Huawei CBG a réalisé une grande percée sur le marché du haut de gamme grâce aux fortes performances du P9 et du P9 Plus. Les données de GFK ont montré que Huawei détient actuellement plus de 15% de part de marché dans 30 pays et plus de 20% dans 20 autres, dont la moitié sont des pays européens. En Europe du Nord-Est et en Europe occidentale, la part de marché de Huawei a dépassé, respectivement, 15% et 10%. Huawei détient, dans certains pays du Nord de l’Europe, une part de marché dominante et a réalisé des progrès significatifs dans des marchés comme le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et dans d’autres marchés clés.
En Chine, la part de marché de Huawei a dépassé, pour la première fois, les 20% au mois de novembre 2016 et a dominé le marché haut de gamme des appareils coûtant 500 à 600 dollars.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages