A lire aussi

23-10-2017 16:34

Yémen : 11 millions d'enfants ont besoin d'aide humanitaire

Plus de 11 millions d'enfants yéménites ont besoin d'assistance humanitaire en raison de la guerre…
Rejoignez nous sur :
Médias

Le blog Medianet a publié son rapport sur les indicateurs clés des réseaux sociaux en Afrique. Selon le rapport, le Maroc occupe la 5e place en termes de nombre d’utilisateurs de Facebook par pays d'Afrique. 13 millions de Marocains utilisent les réseaux sociaux régulièrement, soit 39% de la population.

Les hommes se connectent plus que les femmes

«Les 13 millions d’utilisateurs marocains sur Facebook sont principalement des hommes. 65% des utilisateurs de Facebook sont des hommes, contre 35% seulement des femmes», note la même source.


Concernant la tranche d’âge, l’étude affirme que les 18-24 ans représentent 39% des utilisateurs Facebook, les 25-34 ans 28%, et les 45-65 ans représentent seulement 7%.

En tête du classement, on trouve l’Égypte avec 33 millions d’utilisateurs, suivie de l’Algérie (17 millions), du Nigeria (16 millions) et de l’Afrique du Sud (14 millions).

Pour ce qui est des régions, Casablanca détient la première place avec 4 millions d’utilisateurs, suivie de Rabat avec 1,9 million d’utilisateurs, Tanger-Tétouan avec 1,2 million d’utilisateurs, l'ancienne région Souss-Massa-Drâa avec 1,1 million d’utilisateurs et enfin celle de Marrakech-Tansift-Al Haouz avec 1 million d’utilisateurs.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages