A lire aussi

14-10-2019 12:11

Programme Bades: Le démenti de la CGI/CDG

 Plusieurs articles dans la presse écrite faisaient état de plusieurs villas construites par la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L’administration de la Défense nationale a publié un bulletin de sécurité mettant en garde contre un virus visant les appareils téléphoniques Android, susceptibles de voler les données de leurs utilisateurs.

Des chercheurs en sécurité de Google Project Zero ont révélé l’existence d’une faille de sécurité critique sur les appareils Android permettant de prendre le contrôle total du smartphone déclare le bulletin. Le problème réside dans une fonction du noyau qui gère mal l’allocation de certaines zones de mémoire.

L’exploitation de cette faille peut permettre à un attaquant de provoquer une élévation de privilège et réussir une exécution du code arbitraire. Le bulletin a donné une liste non-exhaustive des appareils concernés par cette faille : Pixel 1/1XL, Pixel 2L2XL, Huawei P20, Xiaomi Redmi 5A/ Note 5/A1, Oppo A3, Motorola Z3, LG Oreo et Samsung S7/S8/S9.

L’administration a conseillé les utilisateurs de ces appareils de rester vigilants vis-à-vis de la nature des données véhiculées à travers ces appareils en attendant la mise à jour d’Android.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages