A lire aussi

14-10-2019 23:28

Clôture à Marrakech de la 12ème édition de la World Policy Conference

Les travaux de la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC) ont pris fin, lundi soir à…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Afin de renforcer la lutte contre la criminalité, la DGSN va déployer d’importants renforts sécuritaires à Casablanca, pour assurer une présence policière permanente sur la voie publique.
 
Dès la semaine prochaine, des forces de l’ordre provenant de plusieurs villes au Maroc, vont être déployées dans la ville de Casablanca. Ce redéploiement, initié par la DGSN, vise à lutter contre la criminalité.
 
Le nouveau dispositif sécuritaire va cibler des zones de la ville qui ont connu dernièrement des agressions, en plus de ces renforts, toutes les unités de la wilaya de la sûreté de Casablanca vont participer à cette campagne et à leur tête les services de la police judiciaire, les arrondissements de la police, les unités spéciales et la brigade des motards. La wilaya de la sûreté va mettre en place une stratégie sécuritaire spécifiquement basée sur les interventions de prévention.
 
Pour le quotidien Al Massae, «le plan sécuritaire sera mis en œuvre pour assurer une présence policière rationnelle et permanente sur la voie publique».
 
L’objectif est de renforcer la présence policière dans toutes les zones de la ville pour garantir une proximité avec les citoyens tout en assurant la rapidité et l’efficacité dans les interventions en cas de besoin.
 
Les services de sécurité sont activement en train d’actualiser les données de la cartographie criminelle de la ville. Une actualisation qui permettra de programmer des opérations sécuritaires ciblant les zones dites noires.
 
En parallèle, un plan sera mis en œuvre pour procéder à l’arrestation du plus grand nombre de personnes recherchées par la police.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages