A lire aussi

14-10-2019 09:27

Chômage. Lahlimi reconnait une erreur sur les taux

Après révision, le taux de chômage global au titre de l’année 2018 passe de 9,8 à 9,5%. Audit de…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
L’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques «ABTA» (Association of British Travel Agents) a annoncé ce mercredi à Tokyo, que la tenue de son prochain congrès se tiendra au Maroc.
 
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a eu raison de défendre la candidature du Maroc, puisque celle-ci vient d’être retenue.
 
Adel El Fakir, le directeur général de l’ONMT s’est félicité du travail de ses équipes, mené en collaboration avec la Chambre de commerce britannique au Maroc, «car c’est ce travail et la mise en avant de tout le potentiel touristique du Maroc qui a fait pencher la balance». Le directeur a rappelé l’importance pour l’office «de braquer les projecteurs sur la destination Maroc et de maximiser sa visibilité auprès des tours-opérateurs et des prescripteurs des principaux marchés émetteurs».
 
L’événement est d’autant plus important que le Royaume-Uni est le troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc. En effet, à fin juillet 2019, plus de 1,2 million de nuitées ont été enregistrées dans les établissements hôteliers classés en provenance du marché britannique, soit 12% de plus par rapport à 2018.
 
Un grand événement sera organisé à Londres le 28 novembre prochain «Le Morocco Tourism Summit», où seront conviés les plus grands tours-opérateurs anglais ainsi que les professionnels marocains de toutes les régions, par le biais de la Confédération nationale du tourisme.
 
Marrakech se retrouve ainsi au cœur du monde en accueillant les plus grands événements mondiaux du monde du tourisme. Rappelons que la ville ocre a été choisie pour accueillir l’édition 2019 de l’International Golf Travel Market, et le prochain congrès de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages