A lire aussi

14-10-2019 09:00

La Syrie envoie des troupes face à l'offensive turque

L'armée syrienne va envoyer des troupes dans le nord du pays pour «affronter l'agression» de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

A l’occasion du mois d’octobre rose consacré à la lutte contre le cancer du sein, le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc lance sa campagne annuelle de mobilisation. La campagne de sensibilisation aura lieu à Casablanca, Marrakech et Oujda

Comme chaque année, des programmes de sensibilisation et de soutien sont mis en place à l'initiative du mois d'octobre rose. Au programme: des actions sociales, des dépistages gratuits et des journées yoga et ateliers de bien-être au profit des patientes et ex-patientes.

Le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM), est engagé depuis des années dans cette même voie en se mobilisant pendant le mois d’octobre pour intensifier l’information et la sensibilisation autour de cette pathologie.

Dans ce sens, le groupe organise plusieurs initiatives de sensibilisation et de soutien aux malades, dans différentes villes du royaume. Cette année, ODM a décidé d’offrir des journées Yoga avec, à la clé, des ateliers bien-être à des patientes et ex-patientes, dans les villes de Casablanca et Marrakech.

En effet, les bienfaits du yoga agissent comme une thérapie de mieux-être qui améliore nettement la qualité de vie chez les personnes atteintes de cancer. Sur le plan mental, le yoga peut atténuer le stress, aide à soulager la douleur et la fatigue dues aux traitements, en plus de procurer une sensation de détente.

Ainsi, le 12 octobre, 150 personnes sont attendues à Casablanca, à l’hôtel Onomo pour des cours de Yoga en collaboration avec le studio OM Yoga.

Le 20 octobre, ce sont 60 patientes de Marrakech qui sont invitées à se rendre à l’hôtel Mövenpick pour bénéficier de ces cours prodigués par Om Yoga. 

En collaboration avec l’association « Les Amis du Ruban Rose », ODM propose également  un atelier médical de sensibilisation et de formation à l’autopalpation qui sera assuré à Casablanca par le Dr Bouih Nawal et le Dr Bourhim Nadia, deux médecins oncologues à la clinique AlKindyde Casablanca.

A Oujda, le 26 Octobre l’association « Les Amis du Ruban Rose » donne également rendez-vous à 200 femmes au Centre Oriental Al Kindy pour des séances de sensibilisation avec la participation du Pr Brahmi Sami Aziz, professeur agrégé en oncologie médicale à la Faculté de Médecine et de Pharmacie à Oujda et Dr Mokaouim Khalid, médecin oncologue au Centre Oriental Al Kindy.

Ces spécialistes expliqueront de quelle manière le dépistage précoce peut sauver des vies.

Détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris ; c’est ainsi que chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages