A lire aussi

14-10-2019 15:27

Arab Reading Challenge: La Marocaine Fatima Zahra Akhiar passe en finale

Organisé par la Fondation Mohammed Ben Rashid Al Maktoum, Global Initiatives, le concours vise à…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Koweït a réitéré aux Nations Unies son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara en tant que "plan constructif visant à parvenir à une solution mutuellement acceptable".

Lors de son intervention lundi devant la 4-ème Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies, le représentant de l'État du Koweït a souligné "l'impératif de respecter l'unité et la souveraineté du Maroc", rappelant la position unifiée des États du Golfe concernant la question du Sahara, "exprimée lors du sommet Maroc-pays du golfe à Riyad le 20 avril 2016".

A cet égard, le diplomate koweitien a salué les efforts déployés par l'ONU et son secrétaire général, Antonio Guterres, ainsi que ceux de l'ancien émissaire des Nations unies, Horst Koehler, "qui ont facilité la tenue des deux tables rondes des parties concernées par la question du Sahara".

Il a également salué la participation du Maroc, de l'Algérie, de la Mauritanie et du polisario qui "visent à trouver une solution politique mutuellement acceptable".

Le représentant du Koweït s'est félicité en outre de la disposition des parties à prendre part à la troisième table ronde, comme le prévoit la résolution 2468 du Conseil de sécurité. Par la même occasion, il a salué les réalisations du Maroc dans le domaine des droits de l’homme, et son interaction "constructive" avec les mécanismes des organisations internationales de défense des droits de l'homme

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages