A lire aussi

14-10-2019 13:56

Tunisie: un inconnu poignarde un militaire et tue un Français

Le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Mohamed Zekri, a affirmé qu’un inconnu a…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les jeunes entreprises "Dart App" et "Small Brain" ont remporté le prix de la "Meilleures Junior Entreprise" 2019, décerné, mercredi soir, à Casablanca par l'association "Injaz Almaghrib".

Le concept "Dart App", initiée par les étudiants de la faculté des sciences juidiques, économiques et sociales Souissi-Rabat, est une application qui consiste en la digitalisation du concept d'épargne marocain "Daret".

Le projet "Small Brain", chapeauté par des élèves du Lycée technique Al-Farabi à Salé, consiste en des ateliers de formation qui ciblent les enfants de 7 à 12 ans pour découvrir les notions de la technologie de la robotique.

A cette occasion, l’étudiante Sanaa Oukacha de la faculté de droit de Souissi-Rabat a exprimé sa joie d’avoir remporté ce prix, grâce au concept "Dart App" qui a également été distingué dans la catégorie HighTech.

L’élève Yasmine Saif Eddine a souligné que cette distinction couronne les efforts consentis par le groupe des élèves du Lycée Al-Farabi, qui ont conduit ce projet novateur.

Le prix de l'innovation a été décerné à l'entreprise "Be Save" de Laâyoune, alors que le prix du meilleur service a été accordé à "Kittap" (Casablanca).

Le prix du développement durable a été décerné à"Easy Fish" de Safi, celui de l’énergie a été attribué à "EcoTire", tandis que "BEP" (Marrakech) a remporté le prix de la recherche et du développement.

Lors de cette cérémonie, la présidente-directrice générale d'Injaz Almaghrib, Leila Mamou a indiqué que cette compétition couronne une série de cycles de formation dans le cadre du programme Compagny, qui a encadré les jeune en matière de gestion des juniors entreprises et leur a permis de concevoir leurs projets, notant que 198 entreprises ont participé aux éliminatoires aux niveau régional.

L’association adapte au contexte marocain des programmes amenant des élèves à créer une Junior Entreprise et à se préparer aux challenges de la vie active. Des cadres d’entreprise bénévoles interviennent dans les établissements publics marocains pour dispenser selon la méthode pédagogique fondée sur l’apprentissage par l’action "learning by doing" et les programmes de "Junior Achievement Worldwide".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages