A lire aussi

10-12-2019 10:35

Mondial 2022 au Qatar : l'enquête en France confiée à un juge d'instruction

r des Après trois ans d'investigations, l'enquête en France sur les conditions d'attribution de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
 
La gare de Kénitra a décroché la mention «Extérieur» du Prix mondial de l'architecture et du design (Prix Versailles) 2019, dans sa catégorie «Gares et Stations».

Le prix, qui consacre les plus belles réalisations architecturales dans les différentes régions du monde, a dévoilé sur son site internet le "Palmarès Mondial" du Prix Versailles 2019, catégorie "Gares et Stations", qui récompense la plus belle gare au monde, ainsi que le plus bel intérieur et le plus bel extérieur. C'est ainsi que le Prix Versailles a été attribué au centre de transport touristique du lac de Yangcheng (Suzhou, Chine). Quant aux mentions «Intérieur» et «Extérieur», elles ont été accordées à la gare de Montpellier Sud de France et à la gare de Kénitra (Maroc).

En mai dernier, le secrétariat du prix avait annoncé les six réalisations rejoignant la sélection mondiale de sa catégorie «Gares et stations 2019» où figurent aussi deux autres gares marocaines, en plus de celle de Kénitra. Il s’agit de la gare Rabat-Agdal et celle de Tanger-ville, aux côtés du terminal de croisière Helix (Barcelone, Espagne), le centre de transport touristique du lac de Yangcheng et la gare de Montpellier Sud de France.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages