A lire aussi

19-07-2019 15:38

La filiale de la BCP au Bénin soutient la scolarisation des enfants

Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a offert des salles…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La période transitoire de la gestion de la propreté à Casablanca prend fin ce mardi 25 juin avec l'entrée en vigueur des nouveaux contrats de gestion déléguée de la collecte des déchets et de nettoiement.

Deux sociétés, Averda et Derichebourg ont été sélectionnées pour améliorer la propreté de la métropole et gérer les déchets de la ville pendant les sept années à venir.

Les délégataires qui seront payés annuellement, selon les dispositions du contrat, s’engagent à réaliser 95% de l’objectif fixé par la ville en six mois. Un nouveau système de règlement permettra de maîtriser le budget du secteur.

Camions de collecte équipés de puces GPS, conteneurs équipés d’une puce électronique, un nouvel équipement sera mis en place pour contrôler les prestations des délégataires, et retrouver les bacs en cas de vol. Le personnel et le matériel roulant seront augmentés de près de 50%.

Des corbeilles seront progressivement implantées dans les lieux publics les plus fréquentés pour permettre un service de proximité aux passants.

La collecte des déchets ménagers se fera durant la nuit, entre 22h00 et 06h00, et les opérations doivent être effectuées sans nuisance et en évitant toute détérioration des récipients.

Averda et Derichebourg ne se chargeront plus de la collecte de gravats, et s’occuperont uniquement des déchets domestiques. Les grands producteurs de déchets comme les restaurants, centres commerciaux, et hôtels se chargeront de leurs propres déchets ou paieront pour la collecte.

La police environnementale entrera en scène à partir de juillet prochain pour sensibiliser les opérateurs qui produisent de grandes quantités de déchets et veiller au respect du cahier des charges.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages