A lire aussi

19-10-2019 11:30

Vidéo. Mine d'art de Khouribga: quand les artistes essayent de "passer le relais"

Le festival Mine d'art de Khourbiga, organisé par Act4Community l'initiative de volontariat…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'Institut Marocain de l'Intelligence Stratégique (IMIS) en partenariat avec l'ESSEC présentent, mercredi 26 juin à Paris, un ouvrage inédit. 
 
Intitulé "Un chemin marocain, 1999-2019, parcours d'un Royaume en transformation", c'est le thème que se propose de décortiquer cette radioscopie des grands chantiers du Maroc au cours des deux dernières décennies. Une analyse des avancées réalisées par le royaume et également des contraintes, tout en 
proposant des pistes de réflexion prenant en compte la conjoncture régionale et internationale. 
 
D'éminents experts ont été mis à contribution pour la réalisation de cet ouvrage, qui sera présenté à la prestigieuse école française ESSEC.
 
 L'évènement sera dirigé par Abdelmalek Alaoui en tant que président de l’IMIS, et connaitra la participation de Vincenzo Esposito Vinzi, Directeur Général du Groupe ESSEC, Hakima Fassi-Fihri, directrice des relations institutionnelles et partenariats au sein de l'UIR de Rabat, Souad Elmaalem, associée exécutive du cabinet 6temik, Karim Bernoussi, CEO d'Intelcia et Hamid Bouchikhi, professeur de management et d'entrepreneuriat a l'ESSEC.
 
Pour rappel, l’Institut marocain d’intelligence stratégique se définit comme un think tank généraliste consacré à l’étude des enjeux stratégiques du Maroc et au décryptage du positionnement complexe des acteurs de son environnement continental.
 
Basé à Rabat, l’Institut est le fruit d’une dynamique engagé en 2007 avec l’Association Marocaine d’Intelligence Economique (AMIE) puis de sa migration vers l’AMIE Center for Policy. 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages