A lire aussi

22-07-2019 14:10

Deih : “J’aime raconter des histoires à travers le dessin”

Deih. Artiste contemporain du Street Art Artiste urbain chevronné, dessinateur de talent à…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

"Hier, à travers le Maroc, nous avons ouvert nos portes au monde arabe, mettant fin à une décennie de relations diplomatiques ignorant la région", a déclaré le président salvadorien, Najib Boukili, dans un tweet publié sur son compte Twitter officiel. "

 

Dans une déclaration samedi à San Salvador, Boukili a déclaré que son pays, dans sa décision de couper toutes relations diplomatiques avec le Polisario, était "aligné avec le reste du monde dans le respect de la souveraineté du Maroc".

"Pour des raisons idéologiques, leSalvador a reconnu une république imaginaire, inexistante, sans terres ou habitants", a déclaré le président  lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. "Les relations du  Salvador avec le Maroc et avec tous les pays arabes ont décliné depuis, en raison d'une décision insensée prise pour des raisons purement idéologiques", a-t-il ajouté.

Le président salvadorien a reconnu que la décision de reconnaître la République imaginaire  isolait son pays du Maroc et du monde arabe, exprimant ainsi la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération avec le Royaume dans tous les domaines.

Samedi, le Salvador a annoncé sa décision de ne plus reconnaître la pseudo RASD, confirmant ainsi son soutien à l'unité territoriale du Royaume du Maroc et à sa souveraineté nationale ainsi qu'à l'initiative en faveur de l'autonomie, solution unique au conflit régional sur le Sahara.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages