A lire aussi

19-07-2019 15:12

Adam Naas : Vieille âme du futur

Adam Naas. Auteur , compositeur, interprète, musicien C’était un dimanche à la scène Village…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Honoris United Universities Maroc a inauguré mercredi son campus universitaire Roudani, dans l’avenue qui porte le même nom à Casablanca. À cette occasion une conférence de haut niveau a été organisée sur le thème : « Quel modèle innovant pour l’enseignement supérieur au Maroc ? ».
L’événement a été introduit par Hassan Filali, CEO d’Honoris United Universities Maroc. Il a évoqué le rôle des institutions privées au sein de l’écosystème universitaire marocain et fait une présentation d’Honoris United Universities Maroc. Le nouveau campus universitaire Roudani réunit les pôles d’excellence de l’EMSI, à savoir l’ingénierie et de l’Université Mundiapolis avec l’école de commerce, l’école de droit des affaires et des sciences politiques ainsi que l’école des métiers de la santé. Il contribue au développement d’une formation d’excellence, innovante et accessible, se donnant pour mission de répondre aux exigences du marché du travail et de l’entreprise. L’objectif d’Honoris Maroc est d’avoir un impact réel sur l’économie du pays. 
Filali a notamment mis en avant les notions d’accessibilité et d’employabilité. Les frais de scolarité sont adaptés à la réalité sociale du pays afin d’encourager plus d’étudiants à suivre un enseignement d’excellence qui leur permettra de réussir dans le monde professionnel, aussi bien en entreprise qu’en créant leur propre affaire. Cette accessibilité se veut aussi géographique. Le bâtiment s’étend sur 10.000 mètres carrés au cœur de Casablanca, permettant l’accessibilité aux étudiants à des espaces modernes parmi lesquels des bibliothèques, une quit room, un laboratoire de santé et de nombreux espaces offrant des infrastructures équivalentes à celles des campus universitaires horizontaux que l’on trouve en périphéries des grandes villes. Le campus sera également un lieu d’échange académique et culturel à travers les conférences ouvertes aux académiciens, aux étudiants, ainsi qu’à la société civile. 
Un panel d’intervenants prestigieux soutenant la stratégie d’Honoris United Universities Maroc, qui ont exprimé leur point de vue sur l’enjeu d’innovation pour l’enseignement supérieur au Maroc : Xavier Reille, directeur du bureau du Maghreb au sein de la société financière internationale du groupe de la Banque mondiale. Mohammed Alami Berrada, chargé de l’Emploi des jeunes aux services du chef de gouvernement, et Karan Khemka, administrateur indépendant d’Honoris.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages