A lire aussi

25-06-2019 09:30

Royal Air Maroc. Où en est le contrat-programme ?

Après la présentation de la situation financière de Royal Air Maroc par son PDG Abdelhamid Addou…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Marrakech organise vendredi prochain, un workshop international sous le thème "Les Changements Climatiques, Réchauffement climatique et évolution humaine : La Science peut-elle résoudre les problèmes de la pollution ?" et ce, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement et la Journée mondiale de l’Océan.

Initiée par l’Université Privée de Marrakech (UPM), en partenariat avec la Faculté Ben M’Sik (FSBM) de Casablanca, cette rencontre a pour objectif d’aborder la problématique du réchauffement climatique dans son ensemble, d’analyser le développement des sciences visant à lutter contre ces dérèglements écosystémiques et de mettre l’accent sur les effets des changements climatiques et ses impacts sur l’Homme, les êtres vivants des écosystèmes aquatiques et terrestres depuis le début de la révolution industrielle. 

Elle vise aussi à contribuer au processus du développement durable et de la protection de l’environnement entrepris par le Maroc, indique un communiqué des organisateurs.

C’est aussi l’occasion pour faire le point sur les actions entreprises depuis la COP22 organisée à Marrakech en 2016.

Les participants débattront sur l’état de préparation en matière de législation, de politiques environnementales et de plans d’actions aux niveaux national et mondial afin d'identifier les stratégies et les mécanismes à mettre en œuvre pour la recherche opérationnelle et la formation professionnelle. 

Ce workshop regroupera près de 60 spécialistes représentant le secteur universitaire, le journalisme scientifique, industriel, des collectivités locales et de la société civile. 

Le programme du workshop comportera deux sessions de 10 conférences, portant sur des sujets d’actualités : changement climatique, climat, météorologie spatiale, forêt marocaine et contraintes climatiques, énergies renouvelables, innovation énergétique durable, modélisation de survie, écotoxicologie, migration des oiseaux et conservation, changement climatique et santé humaine, politique de gestion de l’eau au Maroc et agriculture urbaine.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages