A lire aussi

19-08-2019 08:50

Washington et Pékin tentent de relancer les négociations commerciales

 Les Etats-Unis et la Chine tentent activement de remettre sur les rails les négociations pour…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L’édition 2019 du régional ne manque pas de piquant… Les candidats aux examens de la première année Baccalauréat L et sciences humaines, sciences expérimentales, sciences maths, sciences économiques et gestion, sciences et technologies électriques, sciences et technlogies mécaniques et arts appliqués de la région Marrakech-Safi qui planchaient les 7 et 8 juin sur l’épreuve de français ont eu une mauvaise surprise. Une épreuve des plus importantes puisqu’elle est coefficient 4 ! Alors quand une erreur se glisse dans le texte. Ça a de quoi déstabiliser !

L’épreuve, d’une durée de deux heures, contenait deux œuvres incluses : Le dernier jour d’un condamné et La boîte à Merveilles, contrairement aux consignes pédagogiques générales.

L’Association marocaine des droits de l’homme, section Nador, a appelé, dans un communiqué, à l’ouverture d’une enquête concernant cette « erreur pédagogique très grave qui témoigne du manque de sérieux dans la préparation et la révision des examens du baccalauréat ».

Contrairement à l’AMDH, l'académie régionale de l'éducation et de formation affirme que l'examen de français s'est passé dans de bonnes conditions et les questions de l'épreuve étaient cohérentes au contenu du texte".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages