A lire aussi

13-06-2019 15:13

Jeunes Espoirs. Oumaima El Jaafari, Aikidoka

Du haut de ses 17 ans, avec son grade de ceinture noire en Aiki-ryu, Oumaima El Jaafari brise les…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Suite à une polémique déclenchée sur twitter la semaine dernière, un tweet posté samedi 11 mai sur le compte officiel de la marque indiquant que les « Oreo Cookie » n’étaient pas halal.

Ces derniers contiennent en effet certaines matières prohibées par le référentiel de certification dit Halal, notamment de la gélatine porcine, le tweet ne concernait que les marchés canadiens et américains.

 Le tweet ne concernait que les marchés canadiens et américains, mais le bad buzz a vite atteint les pays musulmans, dont le Maroc, où les consommateurs se sont dits inquiets quant à la licité religieuse du produit.

Contactée par LesEco.ma, la société Mondelez Maroc qui met le produit en vente a assuré que « tous les produits Oreo produits et/ou commercialisés par Mondelez Maroc sont halal et conformes aux lois et réglementations marocaines en vigueur ».

« Mondelez Maroc est fière que les biscuits Oreo soient produits ici au Maroc. En tant qu'entreprise responsable, nous cherchons toujours à offrir à nos consommateurs des produits de meilleure qualité, avec un étiquetage conçu pour donner des informations claires sur les ingrédients et leur pertinence pour l’alimentation. », commente le management de Mondelez Maroc. Pas d’inquiétude donc pour le marché marocain !

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages