A lire aussi

16-09-2019 11:48

Les chargeurs des téléphones dans le viseur

Le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, en…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Un groupe de 56 imams et morchidates est arrivé samedi à Madrid pour officier aux prières et animer des conférences dans plusieurs mosquées et lieux du culte islamique en Espagne, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

La délégation marocaine est formée de 6 morchidates, 5 morchidines et 45 psalmodieurs qui seront répartis sur plusieurs régions autonomes espagnoles, à savoir Madrid, Castille La Manche, Catalogne, Pays Basque, La Rioja, Galice, Andalousie, Valence, les îles Canaries et les îles Baléares.

L’arrivée de cette délégation marocaine s’inscrit dans le cadre d’une initiative du ministère des Habous et des affaires islamiques, en coordination avec la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne.

Intervenant lors d’une cérémonie d’accueil organisée à Fuenlabrada, près de Madrid, à l’honneur de la délégation marocaine, le président de la Fédération de l’union des mosquées d’Espagne, Abdelaziz El Moudden, s’est félicité de la Haute Sollicitude dont  le roi Mohammed VI,  entoure les Marocains résidant à l’étranger.

Il a exprimé ses remerciements au ministère des Habous et des affaires islamiques pour cette initiative louable destinée aux Marocains du monde, soulignant qu’elle est de nature à renforcer l’attachement des membres de la communauté marocaine en Espagne aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires.

El Moudden a fait observer que cette initiative est à même aussi de contribuer à la sécurité et stabilité spirituelles des membres de la communauté marocaine en Espagne et à les prémunir contre la profusion de concepts et de références religieuses qui ne prennent pas en considération les grandes visées de l’Islam.

La présence d’imams et morchidates marocains en Espagne pour officier aux prières et animer des conférences pendant le Ramadan vise aussi à doter cette communauté des outils nécessaires pour promouvoir la tolérance, la coopération et le vivre-ensemble entre musulmans et non musulmans, a-t-il conclu. 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages