A lire aussi

13-11-2019 14:42

La Caméra iPhone qui s'active sur Facebook, bug ou intrusion?

Nouvelle polémique dont Facebook aurait pu se passer! Depuis quelques jours, la toile s'enflamme…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'évènement "Le Maroc à Abu Dhabi", une plateforme  qui se tient  jusqu'au 30 avril dans la capitale émiratie, se veut une plateforme pour l'exposition des produits du Maroc, reflétant ainsi le génie des artisans marocains.

Le salon, conçu sous la forme d'un ancien quartier marocain comprend plusieurs stands qui permettent aux visiteurs de découvrir les richesses des différentes régions du Royaume, notamment les produits d'artisanat comme la bijouterie, les produits fabriqués en argent ou en cuivre, les habits traditionnels, la poterie, le zellige et les selles traditionnelles.

"Depuis toujours, les produits en argent et en cuivre attiraient l'attention des Marocains, qui veillaient à les acquérir pour décorer leurs maisons, cuisines ou salons, de même qu'ils servent de cadeaux", a indiqué Driss Sakhi, un artisan originaire de Fès, qui prend part à ce salon, ouvert au public depuis le 17 avril.

Cet événement, qui se tient au Centre des expositions d'Abu Dhabi offre ainsi l’occasion aux Emiratis de découvrir la culture et le patrimoine du Maroc dans tous leurs aspects créatifs (architecture, musique, arts, cuisine, coutumes et traditions).

L’édition 2019 met à l'honneur la femme marocaine en tant que partenaire du développement social et économique du Royaume à travers l'histoire.

Cette édition est, en outre, marquée par l’exposition pour la première fois en dehors du territoire marocain, d’articles et pièces archéologiques retraçant plusieurs époques de l'histoire du Maroc. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages