A lire aussi

03-12-2019 15:29

Bernard Pivot quitte la présidence de l’académie Goncourt

Bernard Pivot, qui était à la tête de l’Académie Goncourt, qu’il avait rejoint en 2004 et en avait…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Forum «Careers in Morocco», dédié aux compétences marocaines à l'international, a organisé, samedi à Paris, une nouvelle journée (IT Day) de présentation des opportunités de recrutement et de carrière au Maroc, consacrée aux métiers du SI (système d'information), du digital et du numérique.

Cette journée s’est fixée pour objectif de faciliter les échanges entre les entreprises marocaines et multinationales dans l’informatique et le digital et les profils à haut potentiel, lauréats de grandes Ecoles et de prestigieuses Universités en France, rigoureusement sélectionnés, notamment dans les secteurs de développement, d’AMO, d’Intégration, du big data et de la gestion des infrastructures SI.

«Il s’agit de saisir des opportunités d’emploi proposées dans des métiers en forte croissance au Maroc», ont déclaré des organisateurs qui ont tenu à préciser que plus de 500 offres d’emploi sont à pourvoir auprès des entreprises participantes.

En plus de sonder les possibilités de recrutement, cette journée apporte également un éclairage sur les projets menés par les différents opérateurs dans le secteur de l’offshoring au Maroc.

« La rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des différentes éditions qu’organise le Forum «Careers in Morocco» depuis une dizaine d’années dans de grandes métropoles du monde comme Paris, Montréal, Dubai et Casablanca et qui permettent principalement la rencontre entre les entreprises marocaines et les compétences marocaines du monde », a indiqué Hamza Idrissi, le  fondateur de l’Initiative Careers in Morocco.

Cette rencontre, qui a connu la participation d’entreprises marocaines et de multinationales installées au Maroc, a été l’occasion pour les compétences marocaines du monde de s’informer sur les opportunités qu’offre le marché de l’emploi marocain, a-t-il ajouté.

Le Forum de careers «Careers in Morocco» de Paris a été focalisé, cette année, sur les métiers des nouvelles technologies, a souligné Idrissi ajoutant que de nombreux cadres et compétences marocaines mais également de jeunes diplômés dans le domaine de l’informatique en général sont venus aujourd’hui passer des entretiens et ont exprimé leur fort intérêt.

« On sent toujours, chez les compétences marocaines du monde, cette volonté de vouloir rentrer au Maroc. Malgré les opportunités qui leur sont offertes ici en France ou ailleurs, il y a toujours cette volonté de vouloir rentrer au Maroc, y investir ou intégrer les entreprises nationales mais également les multinationales qui opèrent au Maroc », s’est-il félicité.

Animés par une volonté de faire profiter leur pays de leur expérience et expertise acquises à l’étranger, de nombreuses compétences marocaines participent activement, chaque année, à ces IT Days. L’édition 2018 avait ainsi réuni plus de 5.000 candidats.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages