A lire aussi

14-06-2019 13:21

CAN 2019. 9 arbitres centraux arabes retenus

La 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), dont le lancement est prévu…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Une deuxième étude, préparée par le ministère de la Fonction publique pour l'heure supplémentaire, sera publiée incessamment afin de déterminer le maintien ou pas de l'heure légale à GMT+1. 

L'étude en question, selon les informations disponibles pour l'instant, serait en cours de finalisation par le bureau d'études mandaté par le ministère de la Réforme de la gestion et de la Fonction publique.   

 

Cette étude porterait sur l’évaluation des résultats de la première phase, qui a conduit à l’adoption de l’heure d’été tout au long de l’année. En fin de compte, cette étude permettra de trancher sur le maintien ou pas de l'heure à GMT+1 durant le mois sacré du Ramadan. Une  fois l’étude achevée, son contenu sera à nouveau étudié afin que le gouvernement aboutisse à une décision définitive.

Pour l'heure, les spéculations vont bon train sur ce que décidera le gouvernement dans les prochaines semaines. Mais en attendant ces fameuses conclusions, il convient de rappeler qu’après la publication des résultats de la première phase de l’étude, la préparation de la deuxième partie de cette étude a immédiatement été lancée. 

La deuxième partie de l’étude sera consacrée à la préparation de rapports détaillés sur tous les secteurs, afin de déterminer l’impact de cette décision sur les citoyens marocains, dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’économie.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages