A lire aussi

20-05-2019 08:29

Salon Viva Technology. Quid de l’offre Maroc ?

Le Salon Viva Technology qui se tient depuis 2016 à Paris au Parc Expo de la Portes de Versailles…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'artiste-peintre Afif Bennani et le président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Abdelmoula Abdelmoumni, ont été faits Chevaliers de l'Ordre Lafayette aux États-Unis et au Canada lors d'une cérémonie organisée à Montréal.

Cette cérémonie s'est déroulée mardi au centre culturel Dar Al Maghrib en présence de l'ambassadeur du Royaume à Ottawa, Souriya Otmani, du Président de l’Ordre Lafayette aux États-Unis et au Canada, Gérard Charpentier, et d’un parterre du monde de la diplomatie, de la politique, de l'art, de la culture et de la société civile.

Afif Bennani a souligné à cette occasion qu’au Maroc, la fondation Lafayette devra contribuer à la mise en place de projets en lien avec la francophonie.

M. Abdelmoumni a, de son côté, exprimé sa fierté de cette décoration qui vient, selon lui, couronner une série d'actions et d'initiatives en faveur des adhérents de la Mutuelle générale, mais aussi au niveau de l’Afrique à travers l’Union africaine de la mutualité.

Il a, à cet égard, mis en évidence le rôle du Maroc au sein de l’Union mondiale de la mutualité où le président de la MGPAP assure la vice-présidence chargée de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Abdelmoumni a également rappelé la signature en février dernier de la Convention de partenariat entre le réseau de l’Ordre Lafayette et la Mutuelle générale, dans le but de promouvoir l'action sociale et solidaire pour la réalisation des objectifs de développement durable auxquels le Maroc a adhéré pleinement en tant que choix stratégique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages