A lire aussi

15-04-2019 17:13

Fun Run. L'AUI tient son événement annuel de levée de fonds

L’Association "Hand in Hand" des étudiants de l’Université Al Akhawayn (AUI) à Ifrane a organisé,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le portail de recrutement marocain spécialisé dans l'emploi, ReKrute.com, intègre l’intelligence artificielle dans le processus de recrutement pour mieux accompagner le Maroc sur les enjeux RH des années à venir, a indiqué un communiqué de ReKrute.com.

Le Big Data facilite les démarches de recherches d'emploi des demandeurs d’emploi et des recruteurs dans un marché de plus en plus tendu d’un point de vue RH et avec des candidats toujours plus exigeants et passifs, en attente d’être "approchés" par les recruteurs plutôt qu’ayant une démarche active de recherche. Avec les dernières fonctionnalités développées, "le responsable RH a accès à beaucoup plus de profils adaptés, de façon objective et non biaisée", a annoncé Philippe Montant, Directeur Général de ReKrute.com cité par le communiqué, précisant que l'algorithme améliore le sourcing de base, en détectant plus efficacement et rapidement les compétences et profils recherchés mais ne remplace pas le responsable RH.

"En contribuant à automatiser ce qui peut l'être, le Big Data permet à la fonction RH de se recentrer sur son cœur de métier et d'apporter une réelle valeur ajoutée et mieux qualifier les candidats au niveau du savoir-être, de l'adéquation avec la culture d'entreprise, etc." a-t-il confirmé. ReKrute.com développe ainsi 3 nouvelles innovations dites "smart", à savoir, la CVthèque "Eurêka" qui se veut simple, précise et totalement ergonome, ce qui permet au recruteur une expérience améliorée en réduisant incontestablement son processus de recrutement.

La deuxième innovation, le "Matching 1 K", donne au recruteur la possibilité d’optimiser son processus de recrutement en utilisant un matching dont les critères sont pondérés selon ses critères et exigences.

Concrètement, le recruteur limite son temps de recherche et les CVs reçus uniquement à ceux correspondants aux critères importants à ses yeux tels que la fonction, le niveau d’expérience, le lieu de résidence…

Et enfin, "Kalendar" permet aux recruteurs de planifier leurs rendez-vous avec les candidats sélectionnés en toute simplicité. Avec Kalendar, ReKrute a développé un outil de prise de rendez-vous en ligne. Qu’il s’agisse de rendez-vous physique ou téléphonique, cette nouveauté donne la possibilité de contacter rapidement le candidat, et de mettre l’emploi du temps et les disponibilités du recruteur à sa portée. 


Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages