A lire aussi

18-02-2019 09:24

La claque de Trump

Image par défaut
En l'espace de trois jours, l'Union européenne et les États-Unis ont tous deux administré une gifle…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le conseil de la ville de Fès, réuni en session ordinaire, a approuvé une demande de prêt de 275 millions de dirhams auprès du Fonds de développement communal pour financer la Société de développement locale (SDL), chargée de l’éclairage public dans la ville.

Le capital de cette SDL est réparti entre la commune (51 pc) et l’opérateur Citelum/Nabilum, retenu à l’issu d’un appel d'offre (49 pc).

Selon les termes du contrat (15 ans), la SDL aura pour missions la rénovation, l’extension, la maintenance et l’exploitation des installations du réseau de l'éclairage public de la ville de Fès, dont le parc est constitué d’environ 67.000 points lumineux.

Cette SDL procédera au changement de 66.312 ampoules par d’autres de type LED, de 8.090 poteaux, 210 générateurs électriques, 35.000 mètres de câbles aériens et 92.000 mètres de câbles souterrains. Le partenaire s'est engagé sur 60 pc d'économie d'énergie à partir de la 4ème année.

La décision adoptée lors de la session de février porte sur le financement du projet au cours des cinq premières années via un prêt du Fonds de développement communal, pour permettre à la commune de respecter ses engagements dans le cadre de cette SDL.

Le conseil a approuvé, par ailleurs, une série de projets de développement au niveau de la ville et de ses six arrondissements, dont une convention relative à la programmation, au cours des cinq prochaines années, d'une enveloppe de 500 millions de dirhams pour la mise à niveau de l'ensemble des arrondissements concernés. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages