A lire aussi

24-06-2019 09:38

Le Maroc prend part au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée"

Le Maroc participe au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée" qui a entamé, lundi, ses…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a mis en place, gratuitement, le nouveau bouquet de services complémentaires "Achamil" à la disposition des adhérents et de leurs ayant-droits, atteints de la grippe saisonnière de type A (H1N1).


"Dans un souci d’améliorer le système de protection sociale et de faciliter l’accès aux soins, la MGPAP s’est jointe à l’effort national de santé, déployé pour faire face à la grippe H1N1", a indiqué la MGPAP, jeudi, dans un communiqué.

Il convient de souligner que la MGPAP, avec 433.436 adhérents et 663.613 ayants droit, offre ses prestations complémentaires gratuitement, en appelant le numéro 0522464666.

Le bouquet de services "Achamil", lancé depuis le 1er novembre 2018, consiste en la gratuité du transport par ambulance en cas d’urgence, le déplacement du médecin à domicile et la réservation d’un lit à l’unité hospitalière la plus adaptée à l’adhérent, sans fournir de garantie financière, souligne la MGPAP.

De plus, les prestations comprennent une prime forfaitaire de naissance de 300 dirhams, une prime de 6.000 dirhams en cas de décès de l’adhérent et une somme de 2.000 dirhams en cas de décès du conjoint, outre les montants versés par la Mutuelle au titre du fonds complémentaire de décès, précise le communiqué.

Il s’agit également du service de transport funéraire, outre la facilitation des procédures et des formalités administratives relatives au décès, ajoute la même source. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages