A lire aussi

14-01-2019 09:38

Iran: un avion-cargo s'écrase avec au moins dix personnes à bord

L'armée iranienne a indiqué lundi qu’n avion-cargo s'est écrasé près de Téhéran, les médias locaux…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
Le groupe Oncologie & Diagnostic du Maroc s’apprête à inaugurer sa toute dernière entité à Oujda. La clinique, Centre Oriental Al Kindy, sera spécialisée en oncologie et en imagerie médicale et proposera un plateau technique des plus avancés au Maroc. Elle a vocation à répondre aux besoins de la population de la Région de l’Oriental en termes de prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer en mettant à leur disposition une offre de soins de qualité.

Développé en partenariat avec des experts locaux et étrangers et bâti en 5 étages sur une superficie de 4.100 m², le nouveau centre pourra accueillir plus de 6.000 patients par an et a nécessité 24 mois de construction et un investissement de plus de 100 millions dirhams.

L’activité médicale est structurée en 2 pôles d’activité complémentaires permettant de couvrir l’ensemble des besoins des patients atteints de cancer, incluant à la fois le diagnostic et le traitement :
Le département Oncologie permet d’offrir les soins nécessaires au traitement des cancers : 6 salles de consultations médicales, un hôpital de jour pour la chimiothérapie, un bloc opératoire, un service d’hospitalisation, un bunker de radiothérapie avec un accélérateur linéaire de dernière génération et une unité de radiophysique dotée d'équipements de dosimétrie et contrôle qualité de pointe. Le centre sera également doté d’une unité de curiethérapie HDR et 2 chambres d’irathérapie.

L’unité Imagerie médicale est dotée d’un plateau technologique complet incluant une IRM 1,5 Tesla, un scanner, une table télécommandée, une mammographie numérique et 2 échographes.
Enquete Exclusive LesInspirationsEco

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages