A lire aussi

16-04-2019 12:00

Transport de voyageurs. Des appels d’offres qui angoissent les opérateurs

Les appels d’offres sont susceptibles, selon eux, d’introduire les étrangers dans un marché déjà…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Le ministre de la justice vient d’annoncer par le biais de sa décision n°1/2019 du 07 janvier 2019, les modalités du déroulement de l’examen d’accès à la profession d’avocat.

En effet, les épreuves vont se dérouler le 31 mars 2019 aux villes suivantes : Tanger, Tétouan, Oujda, Fès Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir.

Pour les épreuves écrites à rédiger en langue arabe ou française, les candidats auront le choix le choix entre le droit administratif ou civil avec l’application des règles de la procédure civile (durée de l’épreuve : deux heures). La seconde épreuve portera sur le droit pénal avec l’application des règles de la procédure pénale (durée de l’épreuve : deux heures), et enfin, un sujet de culture générale (durée de l’épreuve : Trois heures).

Pour les épreuves orales, elles se dérouleront obligatoirement en langue arabe et vont contenir des exposés à préparer dans une durée ne dépassant pas vingt minutes portant sur le droit de la famille ou le droit social ou commercial, la procédure civile ou pénale, l’organisation judiciaire du Royaume, et la loi organisant la profession d’avocat.

Seuls les candidats ayant réussi l’écrit pourront passer l’oral à l’Institut supérieur de la magistrature de Rabat.

Pour déposer sa candidature pour passer l’examen, le candidat doit obligatoirement remplier une demande d’une manière électronique via plateforme du ministère www.justice.gov.ma, avant le 22 janvier 2019.

Groupe Crédit Agricole du Maroc, Partenaire officiel du SIAM depuis 14 ans

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages