A lire aussi

16-01-2019 15:50

Une avenue de Fès rebaptisée au nom de feu Hamid El Hazzaz

La commune de Fès vient de rebaptiser une avenue du centre-ville au nom de l'ancien gardien du…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Une rencontre de communication a été organisée, mardi à Rabat, entre la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Rabat-Salé-Kénitra et le ministère public, en vue de consolider le rôle que jouent les inspecteurs de l'office, le parquet et la police judiciaire dans la sécurité sanitaire des aliments.

Cette manifestation, à laquelle ont pris part des procureurs généraux, des magistrats et des représentants de l'ONSSA et de la police judiciaire, a pour objectif de faire connaître les missions de l'office sur le plan régional et d'établir une relation entre les inspecteurs de l'ONSSA, le parquet et la police judiciaire, pour lutter contre les fraudes alimentaires.

Elle a été, également, l'occasion de présenter les grands principes de la loi 28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, d'informer sur le rôle que jouent les inspecteurs de l'ONSSA en matière de contrôle des aliments et de mettre en relief le rôle de l'office dans l’accompagnement des opérateurs dans la mise à niveau sanitaire de ce secteur.

Le directeur régional à l'ONSSA à Rabat-Salé-Kénitra, Youssef El Horr, a souligné dans une déclaration à la presse, que cette initiative vise à consacrer le principe de bonne gouvernance et d'établir des liens de communication avec le parquet et la police judiciaire.

Il a dans ce sens relevé que, dans le cadre de ses actions, l'ONSSA communique avec les consommateurs et les professionnels, faisant observer que "c'est pour la première fois que l'office tient une rencontre avec le ministère public".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages