A lire aussi

18-12-2018 23:33

Agadir Oufella. La restauration de la muraille attendra

Un projet global et plus large pour le site d’Agadir Ighir est en cours de réalisation par les…
Rejoignez nous sur :
Maroc

En partenariat avec Enactus Morocco, l’ambassade des États-Unis au Maroc lance la première édition de son programme «Tech Camp», avec l’objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs qui utilisent la technologie pour trouver des solutions aux problèmes sociétaux. 

Pour cette première édition du Tech Camp, les organisateurs ont choisi de se focaliser sur les projets qui font appel aux technologies dans trois domaines principaux, à savoir l’environnement et l’industrie verte, l’écotourisme et l’agriculture. Ainsi, en l’espace de 48 heures de travail et de collaboration, les participants auront l’opportunité d’échanger et de développer des projets à impact social, de se former et de réseauter avec des professionnels et des experts qui seront chargés de les accompagner tout au long de l’événement. La manifestation se tiendra à Casablanca du 7 au 9 décembre, sachant que deux autres éditions sont déjà prévues en janvier et février 2019, à Béni Mellal et Tanger. Plusieurs sessions d’information sont programmées dans les villes hôtes, en vue d’éclaircir le concept de Tech Camp et de répondre aux différentes questions des personnes souhaitant y participer. À travers ce programme, l’ambassade des États-Unis et Enactus Morocco visent à promouvoir et appuyer les projets utilisant la technologie pour répondre à des challenges sociétaux, en formant les porteurs de ces projets et en primant les meilleurs d'entre eux. Dans ce sens, à l’issue de chaque Tech Camp, deux gagnants seront désignés pour remporter 5.000 DH ou 3.000 DH, en plus d'un coaching par Enactus Morocco.

Candidature et programme
Quelque 120 jeunes innovateurs, porteurs de projets, seront sélectionnés pour prendre part au Tech Camp. Les participants doivent être âgés entre 18 ans et 30 ans, leur startup doit toucher à un ou plusieurs des domaines prédéfinis et intégrer l’aspect technologique selon un concept clair et faisable. Aussi, les candidats doivent présenter au jury un premier prototype illustrant leur idée. Les non-porteurs de projets peuvent également participer, à condition qu’ils respectent la tranche d’âge citée plus haut, en plus d’avoir des connaissances dans l’entrepreneuriat, la gestion de projets, l’écotourisme, les compétences techniques (informatique, design graphique, électronique, etc.) étant un plus. Ces participants seront amenés à appuyer chacun une équipe de projet pendant le Tech Camp. Une fois admis au programme, les startupeurs assisteront à des séances de formations techniques avec des experts en prototypage (création d’un prototype) ou en réalisation d’applications rattachées à l’industrie verte ou à l’écotourisme. Des sessions de travail sont aussi prévues, portant sur le thème de la création d’entreprise. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages