A lire aussi

19-11-2018 11:13

PLF 2019. La 2e partie adoptée à l’unanimité

La Chambre des conseillers procède aujourd’hui l’examen de la version amendée par la 1re Chambre.…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

La 3è édition du sommet "Union européenne-monde arabe", un événement destiné à renforcer la coopération entre les deux partenaires, se tiendra, du 29 au 30 octobre à Athènes en Grèce, avec la participation de 30 pays, dont le Maroc. Le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, représentera le Royaume à ce forum placé cette année sous le signe "Horizons partagés".

Le sommet réunira des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres, des hauts fonctionnaires de l'UE, ainsi que des universitaires et des chefs d'entreprises.

Les objectifs du forum consistent notamment à créer une plate-forme dynamique afin de débattre des stratégies de coopération et des moyens de nature à renforcer davantage le partenariat euro-arabe et de promouvoir la stabilité et la paix dans le monde.

Parmi les questions qui seront abordées lors de ce sommet de deux jours figurent notamment l’émigration, les politiques européennes et arabes de voisinage, les changements climatiques, la transition énergétique et la coopération culturelle.

La séance d’ouverture sera notamment marquée par une allocution du Premier ministre grec, Alexis Tsipras, et par d’autres interventions des représentants des pays participants.

L’édition 2017 du sommet euro-arabe a été organisée, du 9 au 10 novembre, sous le signe "Vers une alliance solide". 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages