A lire aussi

15-10-2018 13:21

OiLibya se fixe un objectif de plus de 1.500 stations-services

Un réseau de plus de 1.500 stations-services: c'est là l’une des ambitions du moment du groupe…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
Les travaux débuteront le 1er novembre 2018 et seront terminés le 30 mai 2022.

Besix, Sixco et TGCC ont signé, jeudi 4 octobre 2018 à Dubaï, un contrat portant sur la conception et la construction de «Bank of Africa Tower» développée par la Société O Tower, filiale du Groupe FinanceCom.
 
«Bank of Africa Tower» constituera la plus haute Tour du Maroc et d’Afrique, culminant à 250 mètres de hauteur. Cette réalisation intégrera la catégorie des très hauts gratte-ciels, et comptera 55 étages, accueillant un hôtel de Luxe, des bureaux de prestige et des appartements de très haut standing, un observatoire au sommet de la tour est également prévu.
 
La tour constituera le point iconique de la nouvelle séquence d’Aménagement de la Vallée de Bouregreg, une des principales composantes du programme «Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture», qui prévoit en effet la réalisation de grands projets urbains structurants, notamment le Grand Théâtre de Rabat, la Maison des Arts et de la Culture, ...
 
«Bank of Africa Tower» constituera un immeuble emblématique du pays. Je suis fier de voir Besix participer à sa construction au Maroc, un royaume dans lequel ce fut un plaisir de travailler ces dernières années. «Bank of Africa Tower» peut compter sur notre solide expertise en matière de construction de gratte- ciels», témoigne Rik Vandenberghe, CEO de Besix.
 
Pour information, Besix est un groupe basé à Bruxelles. Parmi ses réalisations récentes, figurent des bâtiments qui comptent parmi les plus emblématiques des dernières décennies, dont la Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde, l’hôtel Four Seasons de Manama, la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi, l'Hôtel Méridien et le Nile City du Caire, les tours CBX et Carpe Diem à Paris...
 
Besix connaît bien le Maroc puisqu’elle y a déjà réalisé les travaux d’agrandissement du port de Tanger Med II et construit la station balnéaire de Mazagan Beach.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages