A lire aussi

15-10-2018 09:47

Contrôle antidopage : Usain Bolt indigné

L'ancien champion d'athlétisme Usain Bolt, qui entame une carrière dans le football, a fait part…
Rejoignez nous sur :
Maroc

C’est dans le domaine des engrais nouvelle génération et de la smart agriculture qu’un partenariat a été noué entre le Groupe OCP et le chinois Hubei Forbon, relaye un communiqué. L’OCP s’ouvre ainsi à l’innovation chinoise dans le domaine, à travers un accord-cadre signé entre les deux partenaires. Cette collaboration vise particulièrement le codéveloppement d’une nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée et la promotion d’une agriculture dite intelligente. Dans cette même lignée, un projet de création d’un «Joint R&D Center» est aussi à l’étude par les deux partenaires.

L’OCP considéré leader à l’échelle internationale dans le marché des engrais phosphatés et le chinois Hubei Forbon, spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, souhaitent ainsi mettre leurs compétences à profit en s’inscrivant «dans le cadre de la dynamique d’open innovation, lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture».

D’ailleurs, cette alliance représente une excellente opportunité pour accéder à un écosystème d’innovation de classe mondiale et construire en Chine un réseau de référents et d’experts dans le secteur particulièrement dynamique de l’agriculture et des engrais. Ce rapprochement montre toute la motivation et l’ambition du Maroc et de la Chine d’avancer main dans la main dans ce sens : «Forbon est un des leaders mondiaux en matière d’enrobants pour fertilisants et de nouveaux produits pour une agriculture intelligente. Ce partenariat permettra d’abord d’allier et combiner les forces d’OCP et de Forbon pour développer de nouveaux produits et améliorer notre offre en matière de fertilisants, et c’est aussi une ouverture sur un écosystème très dynamique qui est celui de l’innovation en Chine», explique Iliass El Fali, Exécutif vice-président Opérations industrielles au Groupe OCP.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages