A lire aussi

16-10-2018 17:04

Erfoud prépare son 9e Salon international des dattes

La 9e édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES) sera organisée à Erfoud du 25…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade
Maroc

Le conseil de gouvernement tenu aujourd’hui à Rabat a approuvé une nouvelle liste de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la constitution.

Présidé par le Chef du gouvernement Sâad Eddine El Othmani, le conseil de gouvernement, réuni aujourd’hui à Rabat, a approuvé une nouvelle liste de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.  

C’est le ministère de la Santé qui a connu un véritable turnover avec 6 nominations. Ainsi, il a été décidé de maintenir Lahcen Chtibi à son poste d’Inspecteur général du Ministère, et Saïd Fekkak, membre de la direction du PPS et ancien président de la jeunesse socialiste, à la tête de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé. Par ailleurs, comme promis par le ministre de la Santé, Anass Doukkali, du sang nouveau est apporté pour 4 directions. Ainsi, Mohamed El Youbi succède à Abderrahman El Maaroufi au poste de Directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Taoufik Jamal remplace Omar Bouazza à la Direction du médicament et de la pharmacie. La Direction des ressources humaines, dont le poste de Directeur a été vacant, sera chapeautée par Rachid Essadik. Enfin, Yahyane Abdelhakim occupera désormais le poste de Directeur de la population à la place de Khalid Lahlou.

Par ailleurs, au niveau du ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, Abdelmouneim Madani a été nommé directeur de l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC).

 

 

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages