A lire aussi

23-10-2018 10:48

BMW rappelle 1 million de voitures supplémentaires

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé mardi rappeler plus d'un million de voitures…
Rejoignez nous sur :
Crédit Agricole Fellah Trade
Maroc

Doté d’un montant d’investissement égal à 8 MDH, le projet dispose de 500 places assises tandis que le bassin met en vedette quatre dauphins de la mer noire et un phoque.

Après l’acquisition de l’autorisation de construire n°6340/01 du 24 août 2017, le projet du delphinarium situé dans la localité d’Anza, au nord d’Agadir a ouvert officiellement ses portes au grand public. Le maître d'ouvrage du projet est la société «Agadir Delfin World».

« Doté d’un montant d’investissement égal à 8 MDH, ce projet d’animation et de loisirs a nécessité 9 mois  de travaux sur ses 15.000 m3 de superficie, pour générer 25 postes d’emplois » explique Abdellatif Abid, consul honoraire de Russie à Agadir.

En termes de diversement, le projet qui a complété l’offre animation par la réalisation d’un second parc thématique à Agadir, après celui des crocodiles, offre deux spectacles par jour, à l’exception du lundi, mettant en vedette quatre dauphins de la mer noir et un phoque sous la direction d'une équipe d'animation russe.

Il va sans dire que la capacité réceptive (gradin) du projet est composée de 500 places assises tandis que le bassin qui respecte les consignes de sécurité est étalé sur 430 m3. Sur ce dernier point, le bassin qui dispose de consignes de sécurité est remplit avec de l'eau salée à travers le pompage de la mer.

« Ce projet d'animation touristique reflète l'un des aspects des relations de coopération économique et d'amitié entre le Maroc et la Russie en particulier après la visite à Moscou en 2016 et celle du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev l'an dernier à Rabat » précise Andrey Tsyberko, consul général de Russie à Casablanca.

D’autres composantes font partie intégrantes de ce projet, à savoir, la clinique des dauphins, les guiches de réservation de la billetterie en plus de l’administration de la société et les magasins de souvenirs ainsi qu’un café. Sur le plan de tarifs, la société gestionnaire du projet a fixé 150 DH pour les adultes et 120 DH pour les enfants.



Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages