A lire aussi

14-08-2018 10:43

En Tunisie, un projet de loi pionnier pour l'égalité homme-femme dans l'héritage

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi son soutien à un projet de loi inédit dans…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Quand ils commandent des repas pour leurs ftours via Internet, les Marocains préfèrent les Fast-foods et les repas asiatiques.

Les Marocains sont de plus en plus nombreux à opter pour les nouvelles technologies pour se faire livrer leurs repas. Ils ne font pas l’exception en Afrique puisque dans le continent, la commande de repas sur internet prend de l’élan.

Des chiffres livrés par Jumia Food expliquent ce constat, notamment au mois de Ramadan où les habitudes quotidiennes des Marocains changent inévitablement. Les préférences alimentaires des Marocains pour rompre le jeûne se résumeraient en quelques chiffres : 35% des clients sont friands de Fast-Food et 20% de burgers, 30% préfèrent les repas asiatiques et Thai au Ftour, arrivent ensuite les plats italiens et la cuisine traditionnelle marocaine à hauteur de 15%.

Selon Jumia Food, le Fast-food serait le plus convoité par les internautes marocains, suivi par les spécialités asiatiques. Toujours selon Jumia Food, les facteurs clés de succès sont principalement liés à l’adaptation des fast-foods au mode de vie de la population active mais également, au rapport qualité/prix, et d’une diversification des produits proposés.

Les restaurants asiatiques, et notamment japonais, sont de plus en plus nombreux au Maroc. Et pour cause, les Marocains sont devenus de véritables adeptes de la cuisine asiatique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages