A lire aussi

21-05-2018 14:13

À J-1 du vote, l’indépendance est un enjeu majeur

L’indépendance de la CGEM a été au cœur de la course à la présidence du syndicat patronal. La…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Un tramway de la nouvelle flotte de la deuxième ligne du tramway de Casablanca circulera, mardi 15 mai 2018, pour la première fois sur une partie de la ligne énergisée, marquant ainsi le lancement de la phase d’ouvertures partielles de la ligne pour les différentes opérations des tests prévus en vue de la préparation de la mise en service.

La rame circulera ainsi du Centre de Maintenance (CDM) de Sidi Bernoussi jusqu’à la station Gare de Aïn Sebaâ sur une distance d’environ 2 km. Cette opération permettra de tester l’ensemble des équipements : plateforme, lignes aériennes de contact, signalisation ferroviaire, signalisation lumineuse de trafic et les 4 sous stations  électriques, qui ont pour fonction de transformer puis d’alimenter la ligne aérienne de contact en électricité de 750 volts. De retour au CDM de Sidi Bernoussi, une série de tests se poursuivra sur la rame afin de vérifier la cohérence des installations et des équipements disponibles.

Cette phase de test se poursuivra progressivement sur l’ensemble de l’itinéraire de la 2ème ligne jusqu’au croisement Anoual-Abdelmoumen. Ces tests constituent une phase importante dans la préparation à la finalisation de l’ensemble des opérations techniques nécessaires à la marche à blanc des rames du tramway en vue de la mise en service de cette 2ème ligne du réseau de tramway de Casablanca.

Pour la réalisation de ces tests, un dispositif spécifique a été mis en place avec le concours des préfectures des arrondissements et des services de la Police. Dans ce cadre, Casa Transport appelle les riverains de la ligne T2 à observer les règles de sécurité routière en respectant les installations du tramway et le passage de celui-ci.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages